La spirale du terrorisme islamiste n’emportera pas la Tunisie !

L’attentat commis à Tunis souligne l’abjection du projet islamiste qui se bâtit sur la mort et la ruine. Le MDS condamne avec vigueur cet acte barbare et présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et au peuple tunisien qui paie un lourd tribut à l’édification d’un Etat de droit démocratique.

Les assassinats de Chokri Bélaïd et de Mohamed Brahmi annonçaient la détermination à tétaniser la société tunisienne. La démonstration vient d’être faite que ni la crédibilité d’un processus électoral, ni les concessions constitutionnelles ne représentent un frein à la volonté hégémonique des partisans de l’Etat théocratique. Seule la mobilisation et la clarté des forces politiques, en liaison avec l’ensemble des forces vives de la société, permettront de les faire reculer et de leur arracher toute prétention à garder l’initiative stratégique.

Le MDS avait interpellé les tenants du progrès et de la démocratie dans le monde arabe sur le danger d’une sous-estimation de l’intégrisme et de sa volonté de confisquer les aspirations des peuples. Il est de son devoir de rappeler aujourd’hui, quelques soient les exigences tactiques légitimes des forces démocratiques tunisiennes, que les tentatives de compromis alimentent les prétentions de l’islamisme. Et toute illusion sur l’absence d’unité du mouvement islamiste aussi bien au niveau national qu’international pourrait être tragique.

Comme le peuple algérien, comme les peuples d’Europe frappés par le terrorisme islamiste, le peuple tunisien fait preuve de courage et ne recule pas. Pour lui exprimer sa solidarité, pour commémorer les marches historiques des 22 mars 93 et 94 contre le terrorisme intégriste, le MDS appelle à rejoindre le rassemblement qui se tiendra le samedi 21 mars à 11h devant l’ambassade de Tunisie à Alger.

Alger, le 20 mars 2015
Le bureau national

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s