Déclaration du bureau national du MDS suite à l’odieux attentat contre les journalistes de Charlie Hebdo

On a voulu frapper et détruire

toute volonté d’expression démocratique et créatrice

Douze journalistes de Charlie Hebdo ont été lâchement assassinés dans leur rédaction. Leurs noms viennent s’ajouter à la longue listes d’intellectuels, d’artistes, d’hommes et de femmes sur lesquels s’acharnent les monstres sanguinaires islamistes, avec l’espoir d’imposer le silence à tous ceux qui contribuent à démystifier leur projet d’Etat théocratique.

Ce nouvel acte barbare, qui s’ajoute à tant d’autres, souligne le courage de tous ceux dans le monde qui luttent contre l’obscurantisme totalitaire au risque de leur vie. Il nous rappelle que l’islamisme est un et que le pouvoir algérien se montre d’une irresponsabilité criminelle en ne réagissant pas quand des menaces de mort sont proférées contre des journalistes et des personnalités politiques. Enfin, cet attentat appelle à redoubler la mobilisation contre la condamnation à mort d’un intellectuel mauritanien accusé d’apostasie par la justice de son pays.

De son côté, la justice française est cruellement interpelée, au moment où s’ouvre un procès contre des patriotes algériens qui ont résisté, les armes à la main, face à la bête immonde. Ces crimes abjects nous rappellent que le terrorisme intégriste met toujours à profit la confusion politique. Et que, comme tous les fascismes, il ne reculera pas tant qu’il n’aura pas été terrassé.

Le MDS condamne avec la plus grande énergie cet odieux attentat. Il présente ses condoléances aux familles des victimes, journalistes et policiers, à l’ensemble du peuple et des citoyens de la république française.

 

Alger, le 07 janvier 2015

Le bureau national

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s